Les contrôles de référencement (SEO checks) essentiels pour un site internet

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Il existe des contrôles de référencement qui ne peuvent jamais être manquants dans la liste des obligations et des devoirs de chaque webmaster. À la base d’une activité d’optimisation dédiée aux moteurs de recherche, il y a une recherche initiale, une analyse de mot-clés que vous devez développer pour comprendre comment vous positionner sur les moteurs de recherche.

Une fois que vous avez structuré le travail à faire avec votre contenu, vous avez un objectif: améliorer le site. Pour le faire, vous devez vous assurer non seulement d’avoir créé les meilleurs articles et pages de destination possibles pour intercepter les besoins du public. Sur le web, vous devez vous assurer que tout se développe de la meilleure façon possible.

Voici les contrôles de référencement que vous pouvez mettre en pratique par vous même en commençant d’aujourd’hui car ils ne sont pas trop complexes.

Test de vitesse du site et SEO

Le premier contrôle SEO que vous devez faire a un lien clair et concret avec l’expérience utilisateur sur le site. La rapidité est essentielle pour votre stratégie digital, vous ne devez jamais sous-estimer l’importance du temps de chargement des pages web. Google considère cela comme un facteur de positionnement.

Vous pouvez commencer avec Page Speed Insight pour vérifier la vitesse de chargement à partir du desktop et du mobile.

H1, titre et description

C’est l’un de piliers de votre analyse SEO: vous devez vérifier les balises méta et tous les éléments pouvant être liés à l’optimisation sur la page. Bien sûr, si vous souhaitez optimiser les ressources individuelles, vous devez continuer sur la page, mais avec des outils spécialisés, vous pouvez activer des vérifications intéressantes pour trouver les balises de titre et les méta-descriptions manquantes ou trop courtes, sans oublier la balise H1.

Assurez-vous que toutes les pages de votre site ont un et un seul champ HTML <H1>. Assurez-vous également que dans la balise <H1> de chaque page du site, une expression compatible avec le titre de la page correspondante est affichée.

Présence d’erreurs 404

C’est une vérification assez simple pour donner au site une plus grande tranquillité. Les erreurs 404 et ne sont pas nécessairement dramatiques, mais le principe consiste à résoudre ces problèmes en dirigeant les gens et les moteurs de recherche vers des ressources pertinentes.

Vérifiez le robot.txt

Le robot.txt est utilisé pour suggérer à Google des instructions précises concernant le comportement vis-à-vis de certaines pages. Il y a des ressources que vous ne voulez pas montrer. Vous devez faire très attention à remplir cet élément avec soin. Pour une vérification rapide, vous pouvez utiliser l’outil toujours présent dans la console de recherche Google.

Vérifiez les textes alt

Avez-vous inclus du texte alternatif dans chaque image du site internet? Cet élément est important pour l’optimisation SEO des images.

Attention au trafic

Vérifiez tous les jours Google Analytics, un indicateur de l’état de santé du site et la première étape à prendre en compte pour voir s’il ya un problème. Si vous avez l’habitude de ne pas consulter le tableau de bord pendant quelques jours, changer l’habitude car des fois cela peut vous aider à prendre les mesures nécessaires avant que le problème ne dégénère.

Il y a des outils seo que peuvent vous simplifier la vie. A l’aide de ces outils vous pouvez obtenir les problèmes présents sur votre site et des conseils pour les corriger, mais si vous n’avez les connaissances nécessaires ou simplement vous voulez confier ce travail a des spécialistes de l’industrie, l’agence Web Artem peut effectuer un audit détaillé du point de vue SEO pour votre site.

 

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