Comment maigrir par hypnose ?

Photo-Axel
Photo-Axel

L’hypnose est une thérapie efficace pour maigrir à plusieurs conditions. Lorsque ce traitement fonctionne, on obtient des résultats durables. L’hypnothérapie peut être utilisée sur les hommes comme pour les femmes de tous âges.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnose est une sorte de léthargie obtenue par suggestion. Le thérapeute utilise un langage avec des mots clés. Ce qui permet au patient de se relaxer et entrer dans un état de quiétude. Il est alors prêt à recevoir les indications qui vont le soulager. Selon la thérapie hypnotique utilisée le thérapeute va pouvoir soulager la personne d’un élément, un souvenir perturbateur qui empoisonne sa vie.

Comment perdre du poids grâce à l’hypnose ?

Pour maigrir par l’hypnose, il faut déjà être réceptif. La personne doit avoir grossi d’une manière assez rapide suite à un événement, un traumatisme ou un excès de nourriture par exemple à la suite d’une grossesse ou d’un arrêt de tabac. L’hypnothérapie peut aussi aider dans le cadre de l’obésité mais plus particulièrement à la suite d’un traitement médicamenteux ou chirurgical comme la pose d’un anneau gastrique. Dans ce cas, l’hypnose aidera surtout à soulager et accompagner la personne en surpoids dans sa nouvelle vie. Dans la généralité, en dehors des cas d’obésité, le problème se situe dans l’esprit. Comme on le dit, le poids, c’est dans la tête.

Le psychothérapeute spécialisé en hypnose cherchera à soulager le patient en recherchant la source du problème dans l’inconscient. Positionné confortablement, les paroles vont s’égrener au fur et à mesure qu’elles passeront les portes de l’esprit, jusqu’à atteindre la pièce à soigner, comprendre et peut-être éliminer selon les cas.

Les suites de cette thérapie

Le plus gros avantage rencontré grâce à cette thérapie est le fait qu’il n’y a pas d’effet yo-yo. Le poids éliminé a disparu, il ne reviendra pas surtout s’il faisait suite à un traumatisme, on a toutes les chances de retrouver petit à petit le poids initial. S’il était le fait d’un trop plein de nourriture, de grignotage, on maigrira, car les petites fringales seront oubliées. La balance indiquera certainement un poids moindre, mais il faudra plus de temps pour atteindre le but recherché. Enfin n’oubliez pas, on peut s’affiner et donc maigrir sans que le poids sur la balance ne change énormément, la graisse s’est transformé en muscle, tout simplement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.