Contre le mal de dos : trois conseils pour soulager les douleurs

protégez votre mal au dos
protégez votre mal au dos

Comment préserver son dos des différentes pathologies ?

Aujourd’hui, le mal de dos touche de très nombreuses personnes et s’avère parfois très incommodant au quotidien. Heureusement, ces maux, qui trouvent des causes diverses et souvent négligées, trouvent des solutions en matière de traitement et de prévention. En effet, quelques gestes simples, accompagnés d’une attention particulière envers son organisme, peuvent participer à une nette amélioration et anticiper l’apparition de nouvelles douleurs.

Ménager son organisme

Voici une manière simple d’apaiser les douleurs. Elle n’en demeure pas moins efficace puisque le corps, très sollicité au quotidien, apprécie quelques instants de repos de manière régulière pour mieux supporter la pression, engendrée par un travail stressant, ou la fatigue physique accumulée. Idéalement, vous pouvez réaliser des pauses de 10 minutes toutes les 2 heures pour étirer vos muscles et vous dégourdir les jambes. Ces actions sont d’autant plus bénéfiques dans le cas d’un travail de bureau.
Pour les plus stressés, des cours de yoga ou des massages peuvent s’avérer très bénéfiques, le corps parfaitement détendu et la pression évacuée, vos muscles s’avéreront nettement moins douloureux.

Entretenir ses muscles dorsaux

On sait aujourd’hui qu’un dos musclé est bien mieux paré pour résister aux tensions. Mais aussi aux effets néfastes engendrées par des mauvaises positions. Il existe de nombreux exercices, réalisables à la maison. A la fois pour tonifier ses muscles et se prémunir d’éventuels pathologies comme la lombalgie, par exemple. À l’extérieur, le yoga s’inscrit brillamment dans cette démarche. En plus de permettre à ses adeptes d’accéder à la relaxation et au bien-être. La natation est également un sport parfaitement adapté. Les nages du crawl et du dos sont idéales pour muscler le dos en douceur sans risque de blessure.
À noter que si vous souffrez déjà d’une douleur intense, il est fortement déconseillé de se lancer dans la pratique d’un nouveau sport. Mieux vaut consulter un médecin avant toute tentative.

Trouver une position adéquate au bureau

Les travailleurs assis sont particulièrement sujets aux pathologies du dos. En effet, cette position est très néfaste pour la colonne vertébrale, surtout si elle est prolongée. Le moyen le plus efficace de prévenir ces désagréments est d’adopter la bonne posture. Les médecins sont à même de vous conseiller quant aux différents éléments qui définissent une position assise. Tout en étant respectueux des muscles du dos et de la colonne vertébrale. Il s’agit, entre autres, d’ajuster les hauteurs de son écran et de son clavier. Mais aussi de faire coïncider celles de sa chaise et de son bureau. Pour une position optimale, les pieds doivent reposer par terre. Le choix de la chaise de bureau revêt également une importance capitale. A la fois pour tendre à une position confortable et respectueuse de la colonne vertébrale et des vertèbres cervicales particulièrement sollicitées face à un écran d’ordinateur.

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